meowdate: (Default)
[personal profile] meowdate posting in [community profile] dateuniverselle
Chers Amis voici une autre idée pour vous :



Un nouveau rite de passage .

On a besoin d'un nouveau rite de passage dont chaque adolescent doit de son plein gré enseigner quelqu'un, de commencement, une capacité utile et importante . Elle doit être une capacité dont la personne a besoin dans le monde réele, par exemple depuis l’alphabet jusque a la posiblité de lire des livres simples, ou de calculer jusque aux tables de multiplication , ou d'écrire une simple phrase au un essai, ou de pas d'anglais jusque au l'anglais passable dans les états-Unis.

Ce projet doit exiger un investissement sérieux de temps (de préférence deux ou trois heures par jour) pour au moins un an . Ainsi le jeune peut être fier d'avoir accompli quelque chôse de dificil et peut réclamer son statut mérité d'adulte.

Un même temps, plusieurs problèmes dans notre société peuvent être résolu :



-Cela diminuerait le manque d'auto-discipline, de courtoise et de respect pour la connaissance parmi les jeunes.


-Le manque d'enseignants et le manque de budget dans le plupart des états seront un peu plus suportable. Cela augmenterait le nombre d'éleves qui ont besoin de terminer leur “Projet d'être-Adulte” au numéro des aides de salle et des bénévoles.

-Le besoin pour les défis et pour se prouver pendant l'age adolescent de la vie est laissé irréalisée par la définition excessivement arbitraire d'être un « adulte » dans la société moderne.

Je propose que le mise en route de telle idée doive commencer par l'engagement de la communauté locale. D'abord, l'adolescent (ou le "pré-adulte") doit présenter une personne qui connait la communauté pour montre le but du processus de l’apprentissage. Après avoir atteint l'objective, le « pre-adulte » et l’apprenti retourneront voir la communauté pour évaluer l'efficacité des efforts et pour donner au « pre-adulte » son statut d'Adulte, avec tous les droits et responsabilités attendu d'un adulte, compris les normes culturelles comme la civilité, la courtoisie, et même la gracieuseté.

Ainsi nous irions d'une société oû l'impolitesse est la norme vers une dont la gracieuseté est valorisée. Par exemple, une amie raconte un incident dont un chien la'a grognée. La propriétaire s'etait excusée tout de suite. C’était la chose civil à faire. Ensuite elle avait même offert de l’appeler un taxi, et c’était la chose gracieuse à faire. Une société oû la gracieuseté est valorisée serait une société plus compatissante et plus créative.

Je laisse ces pensées pour réflexion, débât et action.


À l'amour, la Paix, et … la Coopération Communautaire !!!

Shira Destinie

merci à JPL pour son aide:
Date Universelle: samedi, 21 octobre 12014 ÈH (Ère Holocène)
Date « usuelle » : mardi, 21 octobre 2014 AD

Date Universelle: mercredi, 18 octobre 12014 ÈH (Ère Holocène)

Date Universelle: mercredi, 18 octobre 12014 ÈH (Ère Holocène)
From:
Anonymous( )Anonymous This account has disabled anonymous posting.
OpenID( )OpenID You can comment on this post while signed in with an account from many other sites, once you have confirmed your email address. Sign in using OpenID.
User
Account name:
Password:
If you don't have an account you can create one now.
Subject:
HTML doesn't work in the subject.

Message:

 
Notice: This account is set to log the IP addresses of everyone who comments.
Links will be displayed as unclickable URLs to help prevent spam.

January 2016

S M T W T F S
     12
3456789
10111213141516
17 181920212223
24252627282930
31      

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 26th, 2017 12:33 pm
Powered by Dreamwidth Studios